(Oui, encore un… 🙄)
Mise en place du jeu à boire du Lapin
Mettez-vous en cercle, assis confortablement et soyez prêts à démarrer une bonne soirée !Pas d’ordre pour celui qui doit commencer, mais la tradition veut que ce soit le plus barbu. (Pour les imberbes… Déjà faites-vous pousser une barbe. Ensuite… vous pouvez prendre le plus chevelu 😉)
Il met ses mains sur la tête, comme pour imiter un lapin. Le joueur à sa gauche positionne sa main droite sur sa tête, le joueur à sa droite quant à lui positionne sa main gauche. Ils sont des demi-lapins et entourent le lapin. 🐰
Le principe est simple, le lapin doit passer le relai en l’envoyant à quelqu’un :
– soit en désignant une personne, en pointant une personne avec ses doigts
– soit en baissant une oreilleDans le premier cas, le lapin est transmis directement à une personne et ses voisins deviennent des demi-lapins. Dans le deuxième cas, le lapin baisse juste une main et devient un demi-lapin. Il passe le lapin de manière indirecte. Alors le lapin est la personne qui suit le demi-lapin.
Plus vous irez vite pour jouer, plus vous avez des chances de faire perdre les autres ! 👀 La punition pour celui qui se trompe : il boit ! Ainsi il fait boire tous ceux qui se sont trompés par la même occasion ! Soit parce qu’ils n’ont pas fait le bon geste, soit parce qu’ils l’ont fait alors qu’il ne fallait pas.
Ex : un demi-lapin au lieu d’un lapin ou mauvaise désignation.
La tradition ne change pas : plus vous perdez, plus vous buvez. Et plus vous boirez… 😉 plus vous perdrez.