Vous avez eu l’opportunité d’apprendre à connaître vos amis et il va être l’heure de le prouver ! Le jeu à boire “Qui Pourrait” consiste à se poser des questions pour savoir selon vous lequel/laquelle de vos ami(e)s serait le/la plus apte à réaliser une situation… N’importe laquelle. Attention toutefois, car si vous jugez vos amis, n’oubliez pas qu’ils peuvent vous juger aussi ! 😈
Les règles du jeu à boire Qui Pourrait
Il faut être plusieurs joueurs, minimum 3. Le but du jeu est très simple : poser une question qui commence par “Qui pourrait… ?”. Rien de bien compliqué donc. Une fois la question posée, tous les participant(e)s comptent jusqu’à trois et pointent du doigt le joueur/la joueuse qui, selon eux, correspond le mieux à la question. Les perdants doivent boire.
Mise en situation
- Vous êtes 5 joueurs/joueuses (mais faites-vous des amis, là ça devient compliqué de trouver des jeux 😂). Installez-vous en cercle, afin que vous puissiez tous vous voir.
- Le joueur A commence la partie du jeu à boire “Qui Pourrait” et demande : “Qui pourrait mourir pour une raison à la con ?”.
Si les joueurs veulent plus d’explications, n’hésitez pas à donner quelques exemples ou à illustrer vos propos. Ici une mort con, peut être dû à trébucher et tomber sur les rails d’un quai de gare, ou apporter les couverts, se prendre les pieds dans le tapis et se tuer à cause d’un couteau.. Voilà vous avez compris. 🙄
- Les joueurs comptent alors jusqu’à 3 et pointent quelqu’un, ici on imagine le joueur B.
Si le joueur B ne comprend pas le pourquoi du comment, n’hésitez pas à donner une justification… “Oui mais c’est parce que t’as aucun équilibre” ou “Bah… t’es maladroit”. Un rien fera l’affaire !
- Si tous les joueurs ont pointé B, alors il/elle doit boire le nombre de gorgées, correspondant au nombre de personnes qui l’ont désigné(e). Ici, 4 gorgées.
- Si tout le monde n’a pas voté pour la même personne, alors chaque personne désignée doit boire. Donc si A et B ont été pointés par 2 et 3 personnes, alors A doit boire 2 gorgées, et B doit en boire 3.
Ça va, c’est toujours simple ? Alors on va compliquer encore un peu 👀
Règles alternatives
- Si vous trouvez le jeu à boire “Qui Pourrait” un peu trop fort de café (sans sel, ça ne fonctionne pas, ce n’est pas un remède à la gueule de bois), alors vous pouvez réduire les quantités… Ou être sympa et ne pas viser tout le temps la même personne 😉 Ainsi, si quelqu’un est désigné, par une ou plusieurs personnes : elle ne boit qu’une gorgée.
Le but n’est pas de faire faire un coma éthylique à tout le monde !
- Maintenant, si vous souhaitez tout de même marquer la différence entre un joueur pointé et le grand perdant, alors vous pouvez décider que le/la grand(e) perdant(e) boit deux gorgées. (Soit une de plus que les autres joueurs désignés)
Après tout, on n’a pas à subir les faiblesses des autres 😈
- Petite règle en extra qui concerne celui/celle qui pose la question ! Et oui, il n’y a pas que les perdants qui pourront boire… Si une personne met trop de temps à poser sa question, les autres joueurs peuvent commencer à décompter jusque 5 ou 10. Si au bout de ce décompte, la personne n’a pas posé sa question, alors elle boit une gorgée et le tour passe au joueur suivant.
Quelques exemples de questions du jeu à boire “Qui Pourrait”
- Qui pourrait envoyer des photos coquines à son voisin de gauche ?
- Qui pourrait simuler en faisant l’amour ?
- Qui pourrait aller dans un club de strip-tease ?
- Qui pourrait voler quelque chose ?
- Qui pourrait avoir perdu sa virginité en premier ?
- Qui pourrait manger ses crottes de nez ?
- Qui pourrait dépenser son SMIC au casino ?
- Qui pourrait mentir sur son âge pour sortir avec quelqu’un de plus âgé ?
- Qui pourrait mentir sur son âge pour sortir avec quelqu’un de plus jeune ?
- Qui pourrait dormir dans la forêt, seul, sans lumière et sans téléphone ?
- Qui pourrait aimer tester un plan à trois ?
- Qui pourrait se faire faire un tatouage sur le visage ?
- Qui pourrait fouiller dans le téléphone de son mec/sa meuf ?
- Qui pourrait affronter un marcheur blanc dans Game of Thrones ?
- Qui pourrait avoir eu le plus de partenaires ?
- Qui pourrait mentir sur son âge pour rentrer dans un club spécial ?
- Qui pourrait être dominant au lit ?
Vous avez compris le concept ! Plus les questions sont osées, plus vous passerez un bon moment ! Ou pas… Mais gardez bien en mémoire qu’une fois que vous obtenez les avis des autres sur vous, vous ne pourrez plus les effacer de votre mémoire. 🤷♀️ On espère que vous apprécierez de vous murger et de découvrir ce que vos amis pensent de vous à travers ce jeu à boire “Qui Pourrait”.