En soirée, il est plus facile de jouer à des jeux d’alcool simples ou qui ne nécessitent pas de matériel, juste vous et vos boissons ! Pour profiter pleinement et simplement de vos soirées entre amis, nous vous avions déjà présenté le jeu à boire La Marguerite, aujourd’hui nous vous proposons un jeu que vous connaissez tous, revisité en jeu d’alcool : Le petit bac à boire !
Comment jouer au petit bac à boire
Pour jouer à ce jeu d’alcool, vous n’avez besoin de rien d’autre que de votre capacité d’adaptation et une bonne dose de rapidité !
Au petit bac traditionnel, vous deviez trouver plusieurs mots différents en fonction d’une lettre définie, ici vous devrez trouver un mot en relation avec une thématique définie, commençant par la lettre de l’alphabet correspondant à votre ordre de passage. Vous avez donc tout intérêt à suivre la partie avec attention !
Voici comment se déroule une partie : chaque joueur découvre la thématique en jeu, le premier joueur doit trouver un mot en relation avec cette thématique, commençant par A, pareil pour le joueur suivant, mais cette fois-ci avec un mot commençant par B, etc. Jusqu’à arriver à la lettre Z !
“Et les pénalités ?”, me demanderez-vous ! Les voici : si un joueur ne trouve pas de mots correspondants à la lettre de son passage, ou qu’il se trompe de lettre (elle est déjà passée, ou pas encore), il doit boire un nombre de gorgées définies par les autres joueurs.
Exemple de thématiques pour jouer au petit bac à boire
Pour bien s’amuser dans une partie de petit bac à boire, la clé est dans le choix de vos thématiques ! Voici une sélection de 15 thématiques qui vous aideront à débuter vos parties de jeu à boire :
- Plats
- Sports
- Cinéma (films, séries, documentaires)
- Pays
- Super-héros
- Jeux de société
- Jeux vidéos
- Livres (BD, romans, mangas, etc.)
- Véhicules
- Alcools
- Fromages
- Monnaies
- Phobies
- Applications de rencontre
- Fast Food