C’est le moment de faire peau neuve à ce jeu à boire vraiment très addictif. Si vous connaissez le jeu de la Pyramide, celui-là est similaire ! Les mensonges et le bluff seront vos meilleurs alliés pour le Kinito. Le but est simple : prendre des risques. Avis aux novices ou petits buveurs : vous pourriez découvrir le grand buveur qui sommeille en vous !
Pour jouer au jeu Ă boire du Kinito, rien de plus simple !
Chaque joueur doit faire un meilleur score que le joueur précédent.
Question matériel, il vous faudra : 2 dés et un gobelet ou verre opaque (non-transparent).
Déroulement d’une partie de Kinito
Le plus simple c’est que vous vous mettiez autour d’une table. Vous mettez les dĂ©s dans le gobelet, le secouez et vous regardez ensuite dedans (le gobelet hein). Les dĂ©s annoncent le score du joueur. Jusque lĂ c’est facile 👀
De là , deux possibilités : soit le joueur est honnête et annonce son score, soit il bluffe en annonçant un meilleur score !
Le second joueur doit alors prendre une décision. Attention c’est important, genre vraiment. Soit il décide de croire le joueur (oh le naïf) et dans ce cas, il prend le gobelet avec les dés sans vérifier le score et lance à son tour afin de faire un meilleur score que celui annoncé. En gros, le jeu continue quoi.
Soit, deuxième option, il ne le croit pas (et il a bien raison !), et dans ce cas le second joueur prend le gobelet et regarde le score du premier joueur. Le perdant est celui qui s’est trompé (le bluffeur, ou le bluffé), il doit alors boire une gorgée !Le perdant relance le jeu.
Ceci est la base du jeu Ă boire du Kinito. Passons aux autres possibilitĂ©s et aux trucs plus compliquĂ©s quoi. Â
Un peu de mathématiques dans le jeu du Kinito (mais ne fuyez pas)
Comme vous avez deux dĂ©s (Ă 6 faces, pas des dĂ©s coquins… 😏) il y a plusieurs combinaisons possibles ! Et oui c’est logique. On va appeler les dĂ©s A et B, jusque là ça va. Le plus grand chiffre de vos deux dĂ©s sera toujours celui des dizaines, le plus petit celui sera des unitĂ©s. Ainsi Le plus petit score est 11 et le plus grand 66.
Attention, ça se complique :
– Si A>B alors score=AB
exemples : 3+1=31 (ici A=3 et B=1), 6+5=65 etc…
– Si A<B alors score=BA
exemples : 1+3=31 (ici A=1 et B=3), 5+6=65 etc…
Dans ces deux cas, vous misez une gorgĂ©e.Â
Quelques règles spéciales pour leu jeux à boire du Kinito
- 31 : le lanceur peut relancer
- 41 : le lanceur reçoit une gorgée
- 51 : tous les joueurs reçoivent une gorgée et on change de sens
- 61 (6+1=61) : pendant un tour les gorgĂ©es sont doublĂ©esÂ
- 21 (1+2=21) : Kinito ! Ici on mise un cul sec et le joueur suivant a 2 tentatives pour faire un autre Kinito (Bon courage on a testé c’est très rare)
Et si ça ne vous suffit pas, on en rajoute encore !Â
– Les doubles : si un joueur fait un double, alors le nombre de gorgĂ©es Ă boire est annoncĂ© sur le dĂ© (Double 1 = 1 gorgĂ©e, Double 2 = 2 gorgĂ©es, etc…)
Cette règle est la plus dangereuse, surtout si elle est couplĂ©e avec le 61 !Â
On espère qu’avec tout ça vous avez encore envie de jouer et surtout que vous vous ĂŞtes rĂ©conciliĂ©s avec les mathĂ©matiques.Â
D’oĂą le Kinito n’obtient que 4,5 sur 5?
Les gens n’ont pas compris les possibilitĂ©s du jeu!
si on perd, doit on rejouer ou c’est Ă la personne suivante ?
On doit rejouĂ©, bientĂ´t l’application sur Android 🙂